Pendant les mois les plus froids de l’année, il est important de bien se couvrir sans mettre de côté ses goûts tendance. Pour vous y aider, nous vous proposons ici des astuces efficaces pour un look stylé, même en hiver.
Table des matières
Quel vêtement porter pour rester stylé en hiver ?
Oubliez les idées reçues ! Il est très bien possible de s’habiller en hiver avec style. Vous pourriez expérimenter :
La doudoune
En oubliant leur doudoune au fond du placard, malgré son confort et sa bonne capacité isolante, beaucoup de femmes pensent souvent qu’elle n’a rien de glamour. Mais c’est sans savoir que la tendance de ce manteau fait la part belle à ce manteau. La doudoune dispose aujourd’hui d’une palette de couleurs disponibles en dehors du classique noir, notamment le rouge vif, l’argent métallisé, le jaune moutarde, etc. La clé pour porter la doudoune de façon stylée réside dans son adaptation à votre morphologie. Si vous avez un bassin large et des formes généreuses, vous ferez mieux de choisir une doudoune de forme 3/4. Cependant, une doudoune modèle court oversized irait beaucoup mieux à une morphologie filiforme. Complétez ensuite votre look avec un col roulé. Pour le bas enfin, cassez le style classique sportwear de la doudoune avec une jupe en sequins ou un pantalon en cuir. Il est préférable de ceinturer votre doudoune, afin d’éviter que l’air ne s’y engouffre.
Une combinaison de style en hiver
La maîtrise de l’art du layering est un atout majeur pour rester stylé, surtout quand il fait froid. En effet, quels que soient les éléments combinés, le plus important en matière de superposition de vêtements, c’est la sobriété. Il convient donc de se passer des mélanges de couleurs et d’imprimés, ainsi que les matières trop épaisses comme la polaire et la grosse laine. Il peut s’agir d’une combinaison complexe comme : chemise en jean + gros pull-over en maille de couleur grise ou blanche, avec une veste de blazer bien loose ou un peu épaisse. Ajoutez à ce look hivernal un manteau en laine, et une maxi-écharpe-plaid. Autrement, on peut opter pour une association simple pull et doudoune tendance, afin d’obtenir une régulation thermique plus efficace en hiver.
Les accessoires de mode pour la période hivernale
En combinaison avec des pulls tendance et des manteaux oversized, les accessoires de mode peuvent faire toute la différence. Vous pourriez ainsi acheter un bonnet pour femme pour vous-même ou pour votre dulcinée. Lesdits accessoires ont également la faculté de tenir le corps au chaud, tout en arborant un style travaillé et tendance.
- Premièrement, il faut penser à se couvrir la tête pour la protéger du froid. Pour y parvenir, il n’y a rien de mieux qu’un bonnet en laine ou un bonnet pompon fourrure. Un look féminin complété d’un bonnet femme de qualité peut s’avérer un excellent choix. Autrement, d’autres accessoires comme la chapka, le béret ou la casquette gavroche en laine peuvent aussi garder la tête au chaud de façon stylée en hiver.
- Ensuite, vous pouvez protéger vos mains et vos doigts, de sorte à profiter confortablement de vos sorties hivernales. Il existe des gants de qualité, avec des designs divers, qui peuvent se marier avec votre doudoune ou votre pull. Le reste dépend de vos exigences. Les modèles en cuir sont caractérisés par une bonne étanchéité tandis que les gants doublés de soie offrent un certain confort dans l’utilisation.
- En ce qui concerne la zone sensible et très exposée du cou, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez choisir entre un snood, une longue écharpe de type plaid, une écharpe en grosse maille ou en cachemire, une matière qui vous garantit douceur et surtout, grande protection contre le froid.
- Enfin, des souliers peuvent faire toute la différence dans le look en hiver. Des bottes chaudes et stylées sont ce qu’il y a de mieux. Pour un style casual, associer la botte Timberland peut être une excellente idée. Sinon, les grosses bottes au style Sorel sont très appréciées actuellement, avec divers modèles comme celui en faux cuir forme montante. Quel que soit le style de chaussures choisi, il importe de rester vigilant par rapport au choix des semelles. Celles en crêpe sont beaucoup plus isolantes pour tenir sur la glace en hiver.